La lettre d'infos

Infos pratiques

Rendez-vous

Venir

En Transport
RerA St-Germain-en-Laye

En Voiture
De Paris, prendre la direction
de Rouen (N13, A13, A14 ou A86)

En savoir plus

Parking

Parking du Château

Parking Marché Neuf

En savoir plus

 

an image
Madhyra Âyurveda

7 rue Ducastel
78100 Saint-Germain-en-Laye
Email: info@madhyra.fr

Portable : 06.52.00.95.82

 

UNIQUEMENT SUR RDV

 

PostHeaderIcon Qu’est-ce qu’un Rituel MADHYRA™ ?

Les rituels Madhyra™ sont tirés, avec la plus grande humilité, de l’Âyurveda. Ils reprennent l’utilisation d’huiles chaudes pures (sésame, coco ou ghee1), associées à des épices (choisies en fonction de votre dosha2), et la technique de toucher-relationnel enseignée en Inde.
 
L’Âyurveda est la médecine ancestrale indienne. Elle est complète, scientifique et reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé. Par ailleurs, depuis des milliers d’années et partout dans le monde, les Hommes utilisent la masso-relaxation pour ses effets antalgiques et décontractants. En Inde, indissociable des soins médicaux, ce que l’on nomme aujourd’hui le massage ou le rituel âyurvédique, a pour charge de favoriser la détente et de préparer le patient. C'est l’engouement de l’occident pour cette science védique et les techniques de bien-être, qui est à l’origine de sa fragmentation.
 
Le sens du toucher est probablement, le sens le plus indispensable à notre survie. Il nous permet le contact avec notre environnement et fonctionne comme un système d'alarme naturel. Il est dû à la présence de nombreux récepteurs situés sous la peau dont chacun répond à un stimulus particulier : la chaleur, le froid, la douleur, la pression...
 
Les rituels Madhyra™ consistent en des mouvements sur le corps. Suivant un ordre établi, frottements, brèves et légères palpations et effleurements se succèdent. D’abord dynamiques, ils finissent enveloppants et ne sont jamais appuyés. Ils se pratiquent avec des huiles chaudes, sur une table, le corps nu et sans entrave de préférence (la grande quantité d’huile utilisée ne permet pas de conserver votre lingerie, mais un fin slip jetable peut vous être fourni). De gestes de confort, grâce à la technicité de l’Âyurveda, ils deviennent habiles, bienveillants et sereins. Un fortifiant pour votre identité psychique et corporelle globale.
 
Sincérité et Régularité ; l'efficacité sera d'autant plus forte que ces deux spécificités de l'Âyurveda seront respectées. Le sens du toucher est par essence réciprocité, l’on ne peut toucher sans être touché(e), il est fédérateur, un agent de connivence, d’implication et d’apaisement. Ici les gestes effectués ne sont ni un contact superficiel, ni fonctionnel, ils deviennent vecteurs de sensations et de lien. La première rencontre s'organise autour d'une prestation de la gamme milnī – मिलना (signifiant réunion, mais aussi cadeau) et comporte un temps de discussion de 15 à 20 min.

 Les rituels Madhyra™, un toucher sympathique3 qui s’offre en partage...

 

1 Du sanskrit ghrita est un beurre clarifié qui provient du lait de vache ou de bufflonne. Le beurre clarifié se définit par son processus de préparation ; c'est un beurre dont on a éliminé toutes les impuretés (matière sèche non grasse, petit-lait, eau), en le faisant bouillir, pour n'en conserver que les lipides.

2 L'Âyurveda repose sur la théorie des cinq éléments lesquels; en différentes proportions, composent tous les organismes. Ces éléments s'associent entre eux donnant trois formes principales de fonctions vitales gouvernant la physiologie humaine et le monde manifesté, ce sont les dosha. La prédominance de l'un, de deux ou un équilibre des trois dosha permet de déterminer la constitution de chaque individu.

3 Plus précisément, l’étymologie latine, sympathia, signifie « accord, affinité », et l’étymologie grecque,
« sumpatheia », signifie « participation aux souffrances d’autrui, communauté de sentiments ». Le mot
« sympathie » est apparu dans la langue française au XV
e siècle.

Aucun acte naturiste, à caractère érotique ou sexuel n'est pratiqué.